La Grenobloise > La Grenobloise, le fruit bon pour la forme
La Grenobloise,
le fruit bon
pour la forme !
La noix de Grenoble AOP, une bombe nutritionnelle.
La noix de Grenoble AOP a vraiment de très nombreuses vertus et pour s’en persuader, il n’y a qu’à lire la liste de ses valeurs nutritionnelles !
Riche en oméga 3
Riche en vitamines B9
Riche en magnésium
Riche en fibres
Source de Vitamine B1
Sources de fibres
La noix est une source naturelle de vitamine B1. Elle est aussi riche en vitamine B9, en magnésium et en fibres alimentaires. Et même si la noix contient des matières grasses, en consommer raisonnablement chaque jour n’aura aucune incidence sur votre ligne. Au contraire, en consommer aux meilleurs moments de la journée, vous permettra de retarder la sensation de faim.
Les omégas 3 ou acide alpha-linolénique, sont des acides gras indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Malheureusement il ne sait pas les fabriquer. Ils doivent donc être apportés par le l’alimentation. Et la noix de Grenoble AOP est riche en oméga 3 !
Noix de Grenoble AOP et omégas 3
7 noix de Grenoble AOP consommées par jour, soit 2 g d’acide alpha-linolénique, contribuent au maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal.
Des études auraient démontré que les omégas 3 contenus dans la noix réduisaient les risques d’affection cardio-vasculaires. Une consommation quotidienne de 30 g de noix soit environ 8 noix de Grenoble AOP, contribue ainsi à l’amélioration de l’élasticité des vaisseaux.
La noix est riche en magnésium, une vitamine qui contribue à réduire la fatigue, mais dont les vertus sont infinis dans le fonctionnement du corps humain :
Le magnésium contribue à
– l’équilibre électrolytique
– à un métabolisme énergétique normal
– au fonctionnement normal du système nerveux
– à une fonction musculaire normale
– à une synthèse protéique normale
– à des fonctions psychologiques normales
– au maintien d’une ossature normale
– au maintien d’une dentition normale
Et il joue un rôle dans le processus de division cellulaire
L’acide folique, ou la vitamine B9, est essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire. Indispensable aux différentes phases de la vie, elle participe à la formation des globules rouges, au fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire.
Le corps humain n’étant pas capable de synthétiser l’acide folique ni ses dérivés métaboliquement actifs, l’apport en vitamine B9 doit se faire par l’alimentation.
La vitamine B9 est la vitamine de la grossesse, de l’enfance et de l’adolescence, et la noix en est une des ces principales sources.
100 g de noix par jour, soit une vingtaine de noix de Grenoble AOP, apportent 100 à 200 microgrammes d’acide folique.
La thiamine contribue à un métabolisme énergétique normal.
Elle intervient dans la transmission de l’influx nerveux et contribue à des fonctions psychologiques normales comme la mémoire, le raisonnement ou encore la concentration. La vitamine B1 contribue à un métabolisme énergétique normal.
Non produite par notre organisme, son apport doit se faire par l’alimentation, comme avec des noix de Grenoble AOP.