UNE BOMBE ÉNERGÉTIQUE !
Débutants, réguliers ou confirmés, tous les sportifs ont connu un moment de baisse de régime au cours de leur activité. Tous s’accordent à donner à la noix des vertues énergétiques indéniables. Tout le monde n’est pas marathonien, trailer, triathlète ou grand randonneur, mais croquer quelques cerneaux quand le tonus est bas en a revigoré plus d’une et plus d’un !
Le secret d’une rando réussie !
Notre passion, c’est la marche en pleine nature ! Que ce soit une simple ballade ou une randonnée, nous nous préparons toujours quelques cerneaux de noix de Grenoble accompagnés d’un peu de chocolat ou d’abricots secs en guise de collation. C’est notre petite gourmandise nutritive pour repartir de plus bel. Même nos amis ont pris exemple sur nous.
Bon pour la forme, bon pour le fond !
J’adore le sport et plus particulièrement la course à pied. Je suis de tous les marathons. Avant les entrainements, j’ai pris l’habitude de manger 6 ou 7 noix de Grenoble. Sans parler de leur goût que j’adore, c’est leur apport énergétique très complet qui m’intéresse. C’est peut être une illusion mais j’ai vraiment l’impression que ça me booste. Et qui sait si elles ne m’aideront pas à finir sur le podium 😉
Un apport nutritionnel nécessaire.
Originaire de la région Grenobloise, je conseille régulièrement à mes patients de combler leur besoin de manger, entre les repas, par la consommation, toujours raisonnable, d’un mélange d’oléagineux non grillés et non salées évidement. Ils procurent une sensation de satiété et c’est un excellent moyen de se faire plaisir et de satisfaire ses besoins nutritionnels. Les noix de Grenoble, sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont riches en oméga 3 et contiennent très peu de glucides, ne perturbant donc pas un régime. Alors autant leur accorder une jolie place…
Le coupe-faim idéal !
Dans mon métier, les journées peuvent être longues et très chargées et la pause déjeuner, souvent décalée. Dés que la faim se fait ressentir, je grignote systématiquement ma petite dizaine de cerneaux de noix de Grenoble. Non seulement ça me permet de patienter jusqu’à l’heure du repas mais en plus c’est bon pour la santé. Comme ça, je fais d’une pierre deux coups !